Bestiaire des Landes et du n
écromancien
D
émon D'Jhi
* Description :
Ces pelures sur pattes, dont la
douceur et la tendresse se
lisent sur leurs visages, ne
sont qu'un l
éger reflet de la
puissance des F
éaux et de leur
Ma
îtresse, les Landes. Pour com-
prendre d'o
ù ils viennent,
remontons dans le pass
é au
Fingelien 368, le sept d'Elfist
plus pr
écisément. Ce jour-là,
le soleil brillait d'un jaune
étincelant et les p'tits
cuicuis dans le ciel chantaient
d'un son
à faire ... En fait ça
n'a aucune importance. Bien... donc, un Elfe se nommant
Anthel r
éussit à rejoindre le passage de Fénégor, après
avoir surv
écu durant près d'un siècle en Yrsis.
Yrsis, parlons-en un peu : cette r
égion fût le terrain de
jeux des F
éaux, autrefois enclave des Humains Anciens,
jeux dont la chandelle consistait ou consiste, rien ne
nous dit qu'ils ne continuent pas en d'autres lieux,
à
cr
éer des monstres plus redoutables les uns que les
autres. C'est bien
évidement là que notre non-vénérable
Adrian perfectionna sa Cockatrice et autres abominations,
quoique les Elfes,
à regarder de près, sont des abomina-
tions (demandez donc ce qu'en pensent les Nains...).
Mais ce qui se tramait dans cette r
égion que nul aventu-
rier n'avait encore pu fouler (
étant protégée par une
force magique redoutable, celle des Landes bien
entendu...), sans aucun doute, rien de bon. Selon les
dires d'Anthel, ils venaient donc de profaner un cimeti
è-
re de D'jhi, enfin quand je dis profaner, certains Sinans
diraient honorer, ceci-dit c'est juste une question de
point de vu. Apr
ès plusieurs incantations et rituels dont
seul le p'tit Nati a le secret, sortis d'outre-tombe, (on
est dans un cimeti
ère j'vous le rappelle) naquirent les
D
émons D'jhi. Ces êtres d'une apparence douce mais
trompeuse, sont d
émoniaques, intelligents, sournois et
d'un sens du massacre sans limite, enfin tant qu'il res-
tera des aventuriers
à ciseler ...
Tout ceci f
ût confirmé quelques jours plus tard, par
l'invasion d'une arm
ée monumentale de ces Démons,
attaquant les r
égions avoisines d'Yrsis. Leur but était
d'exterminer les aventuriers, qui on ne sait par quel
miracle ont surv
écu. Vous trouverez, certainement un
r
écit plus ou moins proche de la vérité sur ce qui s'est
pass
é en ces temps ; cela dit un nombre relativement
faible de D
émons subsiste encore et continue à massacrer
les quelques aventuriers qui essayent de se mesurer
à
eux ...
* Aptitudes :
Points de vie : 300
Niveau d'attaque : 135
Niveau de d
éfense : 135
Intelligence : 50
* Produits :
A sa mort, un D
émon D'jhi laisse parfois :
- Des pi
èces d'or
- Des os
- Des objets rares
* Invocation :
Tu ne peux invoquer de D
émon D'jhi.