Attributs ind
épendants
Notori
été
S'il n'est pas possible de mesurer exactement l'
évolution
de l'implication de chaque personnage dans la communaut
é
S
éridienne, il n'en reste pas moins possible de déterminer
si un personnage existe aux yeux des habitants des
îlots
ou s'il n'est qu'une ombre de passage.
Aussi,
à chaque personnage est attribué une caractéristique
appel
ée "notoriété". Cette caractéristique numérique
mesure, sur une
échelle de 0 à 2, la reconnaissance du nom
d'un personnage par les natifs.
Cette attribut est g
éré par l'équipe d'animation, qui
enregistre les contacts
établis entre les natifs et les
personnages. Par contact, il peut s'agir d'une rencontre
entre un personnage et des natifs, mais il peut aussi
s'agir d'une prise de parole lors d'un
évènement, d'une
quelconque intervention publique reconnue,...
Tout ce qui, aux yeux des animateurs, constitue un facteur
jouant en faveur du fait que le nom du personnage ne sera
pas oubli
é, qu'il se soit fait connaître en bien ou en mal.
L'
évolution de cet attribut permet un accès plus ou moins
important au syst
ème politique du jeu.
Dans le cas du syst
ème politique actuel du jeu :
- Le niveau 1 permet
à un personnage de briguer le
poste de repr
ésentant de peuple, juge ou enquêteur.
- Le niveau 2 permet
à un personnage de briguer le
poste de chambellan.
Outre l'acc
ès au système politique, cet attribut influence
la fa
çon dont les natifs répondent aux demandes de votre
personnage ou r
éagissent aux interactions de votre
personnage avec eux.
Aucune autre exploitation de cet attribut n'est pr
évue.