Landes Eternelles

                Principe g
énéral


*
Introduction


    Avant de comprendre chaque comp
étence, ce document

    te propose une introduction g
énérale à leurs propos.


    Les Landes Eternelles est un jeu bas
é sur diverses

    comp
étences. Contrairement à la plupart des MMORPG

    il n'y a aucune classe de personnage d
éfini.

    Il existe neuf comp
étences/aptitudes ouvertes à tous.

    Tu es libre de te sp
écialiser dans une ou plusieurs

    comp
étences différentes:  2 compétences de combat

    (attaque et d
éfense), récolte, alchimie, magie

    n
écromancie, fabrication (armes et armures),

    artisanat. Elles sont d
étaillées et expliquées  

    dans les autres sections de ce document.


    Ta ma
îtrise dans une compétence est caractérisée par

    ton niveau dans cette comp
étence. Ce niveau augmente

    gr
âce à l'utilisation de celle-ci. Ce qui se traduit

    par la formule bien connue :


    
      "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"


*
A Propos de ton
évolution


    Ton niveau (ainsi que l'
étude d'ouvrages et ton niveau

    de nexus, expliqu
és un peu plus loin) te permet

    de r
éaliser des tâches de plus en plus complexes et

    
évoluées (par exemple de nouveaux sorts pour un

    magicien, de nouvelle armes pour un forgeron).


    Sache
également que la somme d'expérience de toutes

    tes comp
étences te donne le niveau général de ton

    personnage. Chaque nouveau niveau te donne un point

    de pratique que tu pourras d
épenser dans trois types

    d'avantages :


         - les attributs

         - les nexus

         - les avantages


*
Tes caract
éristiques


    * Les attributs :
Il en existe 6 principaux o
ù tu peux

    d
épenser des points de pratique :


         - Agilit
é

         - Aura

         - Force

         - Instinct

         - Intelligence

         - Volont
é


    Pour ce faire il suffit de parler
à l'Esprit de

    l'
île du Trépont. Dépenser des points de pratique dans

    ces caract
éristiques ne donne qu'un avantage,

    celui d'augmenter les attributs secondaires qui

    ont des effets sur ton personnage.

    (il ne peuvent
être perdus sauf en cas de remise à

    z
éro du personnage, nous en parlerons un peu plus

    loin).


    Pour augmenter d'un point un attribut secondaire,

    tu dois augmenter d'un point les deux attributs

    principaux li
és ou de deux points un de ces attributs

    principaux. Les attributs principaux les plus

    importants sont Force, Agilit
é.


    * Les nexus :
se r
épartissent sur 6 Point de Pratique

    (PP) au total, dans la comp
étence associée.


         - Niveau Ignorant (0 PP) : les bases de chaque

           comp
étence sont accessible sans nexus.


         - Niveau Initi
é (1 PP) : déjà des possibilités

           int
éressantes.


         - Niveau Compagnon (2 PP) : le tout-venant de la

           comp
étence, suffit aux besoins de beaucoup.


         - Niveau Expert (4 PP) : des possibilit
és avancées

           qui vous font sortir du lot.


         - Niveau Ma
ître (6 PP) : uniquement de

           l'exceptionnel !


    On peut augmenter son niveau de nexus en

    le demandant
à l'Esprit situé sur la première

    
île. Chaque niveau coûte un point de pratique.

    Ce changement est d
éfinitif sauf en cas de remise

    
à zéro du personnage.


    * Les avantages :
Les avantages sont divis
és en deux

    cat
égories. Il y a les positifs et les négatifs.

    Les positifs donnent un avantage pour le personnage,

    ils sont payables en points de pratique
à l'Esprit

    de la premi
ère île. Les négatifs ont un effet

    p
énalisant pour le personnage, comme son nom l'indique

    mais donnent en
échange des points de pratiques que

    l'on peut d
épenser sans monter de niveau général.

    Les avantages sont d
éfinitifs sauf en cas de remise

    
à zéro du personnage.


    * Les Comp
étences :
Chaque comp
étence peut demander des

    ingr
édients, outils, connaissances (études de livres)

    et/ou des nexus appropri
és. Pour chaque compétence

    possible, le document Comp
étences donnera toute

    l'information possible, soit un tutoriel pour

    expliquer les bases et la liste des produits qui

    peuvent
être créés grâce à ces compétences.


*
Les livres : Le chemin de la connaissance


    Petit conseil g
énéral sur l'études de livres :

    tu ne peux avancer dans la lecture d'un livre que

    si ton niveau de nourriture est positif. Tous les

    livres n'ont pas le m
ême nombre de pages.

    La vitesse de lecture (nombre de page par minute)

    d
épend également du nombre de points dans l'attribut

    secondaire "rationalit
é".  


*
Les fournitures dans les Landes


    En outre, sache que les outils sont achetables dans

    divers magasins et que les ingr
édients sont

    r
écoltables et achetables pour la plupart.


*
Les dieux des Landes te regardent


    Enfin, si tu veux
être avantagé(e) dans une compétence

    particuli
ère, songe au fait que les dieux vénérés

    dans les Landes sont des esprits bienfaisants qui

    favorisent les fid
èles de leur religion.


*
Un nouveau d
épart ? C'est possible...
*ATTENTION*


    Au cas o
ù ton placement des points de pratique ne

    te conviennent pas, tu peux demander
à l'Esprit de

    l'Ile du Tr
épont de repartir de zéro.

    Attention, cette action irr
éversible remet toutes les

    attributs principaux
à 4, les nexus à 0, annule tous

    les avantages et remet
à 40% ton niveau général.

    En revanche tu gardes tout ce qui est dans ton

    inventaire et au d
épôt, tes niveaux de compétence et

    toute la connaissance apprise dans les livres que tu

    as
étudiés.


    
Important

    Cette remise
à zéro est gratuite à deux conditions:

    il faut que ce soit ta premi
ère remise à zéro et que

    ton niveau en d
éfense soit inférieur à 80.

    Par la suite il devient payant, le co
ût pouvant aller

    jusqu'
à 100 000 Lumens, et sera calculé en fonction

    de ton niveau de d
éfense et de ton niveau total.

    N'oublie pas tu n'es pas seul(e) dans les Landes:

    tu peux
à tout moment demander de l'aide

    aux joueurs.




            
[Retour à l'index des Tutoriaux]







BeBeLiOuS - Février 2023