Principe g
énéral
*
Introduction
Avant de comprendre chaque comp
étence, ce document
te propose une introduction g
énérale à leurs propos.
Les Landes Eternelles est un jeu bas
é sur diverses
comp
étences. Contrairement à la plupart des MMORPG
il n'y a aucune classe de personnage d
éfini.
Il existe neuf comp
étences/aptitudes ouvertes à tous.
Tu es libre de te sp
écialiser dans une ou plusieurs
comp
étences différentes: 2 compétences de combat
(attaque et d
éfense), récolte, alchimie, magie
n
écromancie, fabrication (armes et armures),
artisanat. Elles sont d
étaillées et expliquées
dans les autres sections de ce document.
Ta ma
îtrise dans une compétence est caractérisée par
ton niveau dans cette comp
étence. Ce niveau augmente
gr
âce à l'utilisation de celle-ci. Ce qui se traduit
par la formule bien connue :
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
*
A Propos de ton
évolution
Ton niveau (ainsi que l'
étude d'ouvrages et ton niveau
de nexus, expliqu
és un peu plus loin) te permet
de r
éaliser des tâches de plus en plus complexes et
évoluées (par exemple de nouveaux sorts pour un
magicien, de nouvelle armes pour un forgeron).
Sache
également que la somme d'expérience de toutes
tes comp
étences te donne le niveau général de ton
personnage. Chaque nouveau niveau te donne un point
de pratique que tu pourras d
épenser dans trois types
d'avantages :
- les attributs
- les nexus
- les avantages
*
Tes caract
éristiques
* Les attributs :
Il en existe 6 principaux o
ù tu peux
d
épenser des points de pratique :
- Agilit
é
- Aura
- Force
- Instinct
- Intelligence
- Volont
é
Pour ce faire il suffit de parler
à l'Esprit de
l'
île du Trépont. Dépenser des points de pratique dans
ces caract
éristiques ne donne qu'un avantage,
celui d'augmenter les attributs secondaires qui
ont des effets sur ton personnage.
(il ne peuvent
être perdus sauf en cas de remise à
z
éro du personnage, nous en parlerons un peu plus
loin).
Pour augmenter d'un point un attribut secondaire,
tu dois augmenter d'un point les deux attributs
principaux li
és ou de deux points un de ces attributs
principaux. Les attributs principaux les plus
importants sont Force, Agilit
é.
* Les nexus :
se r
épartissent sur 6 Point de Pratique
(PP) au total, dans la comp
étence associée.
- Niveau Ignorant (0 PP) : les bases de chaque
comp
étence sont accessible sans nexus.
- Niveau Initi
é (1 PP) : déjà des possibilités
int
éressantes.
- Niveau Compagnon (2 PP) : le tout-venant de la
comp
étence, suffit aux besoins de beaucoup.
- Niveau Expert (4 PP) : des possibilit
és avancées
qui vous font sortir du lot.
- Niveau Ma
ître (6 PP) : uniquement de
l'exceptionnel !
On peut augmenter son niveau de nexus en
le demandant
à l'Esprit situé sur la première
île. Chaque niveau coûte un point de pratique.
Ce changement est d
éfinitif sauf en cas de remise
à zéro du personnage.
* Les avantages :
Les avantages sont divis
és en deux
cat
égories. Il y a les positifs et les négatifs.
Les positifs donnent un avantage pour le personnage,
ils sont payables en points de pratique
à l'Esprit
de la premi
ère île. Les négatifs ont un effet
p
énalisant pour le personnage, comme son nom l'indique
mais donnent en
échange des points de pratiques que
l'on peut d
épenser sans monter de niveau général.
Les avantages sont d
éfinitifs sauf en cas de remise
à zéro du personnage.
* Les Comp
étences :
Chaque comp
étence peut demander des
ingr
édients, outils, connaissances (études de livres)
et/ou des nexus appropri
és. Pour chaque compétence
possible, le document Comp
étences donnera toute
l'information possible, soit un tutoriel pour
expliquer les bases et la liste des produits qui
peuvent
être créés grâce à ces compétences.
*
Les livres : Le chemin de la connaissance
Petit conseil g
énéral sur l'études de livres :
tu ne peux avancer dans la lecture d'un livre que
si ton niveau de nourriture est positif. Tous les
livres n'ont pas le m
ême nombre de pages.
La vitesse de lecture (nombre de page par minute)
d
épend également du nombre de points dans l'attribut
secondaire "rationalit
é".
*
Les fournitures dans les Landes
En outre, sache que les outils sont achetables dans
divers magasins et que les ingr
édients sont
r
écoltables et achetables pour la plupart.
*
Les dieux des Landes te regardent
Enfin, si tu veux
être avantagé(e) dans une compétence
particuli
ère, songe au fait que les dieux vénérés
dans les Landes sont des esprits bienfaisants qui
favorisent les fid
èles de leur religion.
*
Un nouveau d
épart ? C'est possible...
*ATTENTION*
Au cas o
ù ton placement des points de pratique ne
te conviennent pas, tu peux demander
à l'Esprit de
l'Ile du Tr
épont de repartir de zéro.
Attention, cette action irr
éversible remet toutes les
attributs principaux
à 4, les nexus à 0, annule tous
les avantages et remet
à 40% ton niveau général.
En revanche tu gardes tout ce qui est dans ton
inventaire et au d
épôt, tes niveaux de compétence et
toute la connaissance apprise dans les livres que tu
as
étudiés.
Important
Cette remise
à zéro est gratuite à deux conditions:
il faut que ce soit ta premi
ère remise à zéro et que
ton niveau en d
éfense soit inférieur à 80.
Par la suite il devient payant, le co
ût pouvant aller
jusqu'
à 100 000 Lumens, et sera calculé en fonction
de ton niveau de d
éfense et de ton niveau total.
N'oublie pas tu n'es pas seul(e) dans les Landes:
tu peux
à tout moment demander de l'aide
aux joueurs.