La vie de citoyen de S
éridia
La Chambre des Ediles
La Chambre des Ediles se r
éunit dans la salle du Palais de
Fingel pr
évue à cet effet. Sont débattues les
diff
érentes questions politiques de Séridia. Le
Conseil est dirig
é par la Régente Thyllesine ou le
pr
évôt Ne'kal, sa conseillère personnelle par délégation.
L'Archonte, nomm
é par la Régente l'assiste dans cette tâche
et assume entre deux r
éunions le rôle d'intermédiaire
entre la R
égente et les aventuriers.
La Chambre des Ediles est publique, tout citoyen
à le droit
de s'y rendre voire m
ême de demander la parole, même si les
d
ébats doivent avoir lieu dans les salles privées de
peuples.
Parmi les Ediles sont choisis 3 conseillers par R
éunion
A ces 3 conseillers de peuple s'ajoutent 2 repr
ésentants de Gildes choisis
à l'avance. Ces 4 conseillers et l'Archonte seront entendus par la Régente
avant qu'elle ne prenne les d
écisions finales.
Les plaintes concernant les contrevenant pr
ésumés aux
Lois de S
éridia, reçues par les Ediles d'un des
citoyens de son peuple, peuvent
être exposées lors de ces
r
éunions et des Ediles neutres peuvent alors être missionnés
pour enqu
êter sur ces plaintes. Toutefois chaque peuple est
encourag
é à gérer ses problèmes en interne quand il le peut.
La Chambre des Ediles a
à charge la définition/modification des
lois.