Culture g
énérale
Sache, mon ami, que l
à où tu te trouves, la
connaissance m
ême si éparse et chaotique, est
de grande importance. Qui pr
étendrait pouvoir
abattre un ennemi qu'il ne connait pas, gagner un
d
éfi qu'il ne comprend pas?
Tout au long de ta vie ici tu seras test
é(e). En outre,
si tu veux te hisser parmi les plus grands il te
faudra bien conna
ître ton environnement.
Tu trouveras donc
à ce sujet une seule aide dans ce
document : les endroits o
ù la connaissance est gardée.
Actuellement, un seul endroit d
élivre un grand nombre
d'informations sur les Landes. Il s'agit de la grande
Biblioth
èque de Seridia, située dans le Palais du
Divin Fingel, au nord de Tarsengaard.
Celle-ci contient en grand nombre des livres sur
l'histoire des Landes (avant Fingel, pendant Fingel
et apr
ès Fingel), leur géographique, l'anthropologie
des peuples qui y vivent, des po
èmes et des contes.
Si tu veux cependant acc
éder à tous ces précieux
ouvrages, tu dois au pr
éalable accomplir une
qu
ête.
Va donc trouver l'elfe
érudit Ythelien, le plus
souvent assis
à lire, à l'auberge de l'île
du Tr
épont. Il t'expliquera où aller!
Et n'oublie pas, seuls les charismatiques parviennent
au fa
îte du pouvoir dans les Landes.
Qui pr
étendrait seulement vaincre un ennemi sans
conna
ître ses défauts? Qui arriverait à changer
le monde sans conna
ître son état actuel?