Les contrebandiers
Divers groupes criminels pourrissent la vie des
honn
êtes séridiens. Les plus connus sont la
Caravane
,
les
Pirates
et les
Hommes en Noir
, mais il existe sans
doute d'autres r
éseaux plus petits.
Ces diff
érentes organisations entretiennent entre
elles des rapports ambigus.
Les r
éseaux les plus importants disposent de planques
am
énagées dans des zones de non-droit. Un
aventurier sans scrupules pourra y faire d'excellentes
affaires, mais il lui faudra montrer patte blanche
à l'entrée.
D'autres contrebandiers comme
Furtif
peuvent
être
crois
és par hasard en divers lieux.
* La Caravane
Le profit est leur seule religion. Pour s'enrichir,
ces criminels sont pr
êts à tout.
La rumeur pr
étend qu'ils ont des correspondants
en Irilion et qu'ils organisent des trafics entre
les deux
îlots.
* Les Pirates
Ce groupe est l'h
éritier d'une rébellion déclenchée
par Nevros (alias V
éreux) au fingelien 289.
Leurs pillages ont laiss
é d'atroces souvenirs.
On pr
étend que leurs bases se trouvent sur des petites
îles inaccessibles, mais ils possèdent aussi des
planques en S
éridia.
* Les Hommes en Noir
Cette organisation est sans doute la plus myst
érieuse,
nul ne conna
ît ses réels objectifs. Parfois présentée
comme une secte, elle dispose de ressources occultes
qui alimentent les fantasmes.
Les Hommes en Noir ont subi un grave revers face
à
l'arm
ée séridienne il y a quelques fingéliens de cela.
Ils ont depuis reconstitu
é leurs forces derrière
un nouveau chef.
* Furtif
Sous ce sobriquet se cache un (plusieurs ?) receleur
qui
écoule du butin volé. Il est périodiquement à
l'aff
ût de clients dans les zones de non-droit,
l
à où les troupes du prévôt n'osent pas s'aventurer.
Si vous gagnez sa confiance, il facilitera peut-
être
vos contacts dans le milieu.