Landes Eternelles

           Ouvrage du Fabricant

              Principes de l'armure larme-azur



  Origines :

   La Larme-Azur est un minerai l
égendaire, que le peuple

   Bleu aurait autrefois d
écouvert à son arrivée dans les

   Landes. Un filon a
été découvert en Séridia à l'époque

   d'Elouin, mais les Landes terribles ont tout fait pour

   emp
êcher les colons de tirer parti d'un avantage si

   puissant.

   Vous apprendrez ailleurs les d
étails de cette longue et

   triste histoire.

   D
ésormais, les Aventuriers savent exploiter le filon de

   Larme-Azur. Ils disposent d'une premi
ère utilisation :

   transformer une simple armure d'acier en armure ultime

   et enchantable, simplement en lui appliquant un

   
émail azur !



  Obtention :

   Le
minerai larme-azur
est converti successivement en

   
ballotte
, en
poudre d'émail
, enfin en
mixture d'émail
   qui peut
être appliquée sur n'importe quelle pièce

   d'armure en acier (ni d
égradée, ni consolidée).

   Cependant, chaque op
ération (sauf la consolidation

   d'armure) doit s'effectuer en un lieu sp
écifique.



  Propri
étés :

   Chaque pi
èce d'armure azur (haubert, heaume, jambières,

   bottes, bouclier) offre la meilleure protection de sa

   cat
égorie, la meilleure solidité, une protection +1

   contre le froid, et aucun malus.

   L'armure d
égradée garde les mêmes propriétés, mais

   risque de casser
à la réparation.

   Il est possible de consolider et d'enchanter l'armure

   sans risque de la d
étruire dans l'opération. Il vaut

   cependant mieux l'enchanter d'abord, car une armure

   consolid
ée doit perdre sa consolidation avant tout

   enchantement ! La consolidation co
ûte une unique huile,

   quelle que soit la pi
èce d'armure, enchantée ou pas.

   Vous pouvez demander
à Gorham de retirer l'enchantement

   et/ou la consolidation d'une armure larme-azur, il le

   fera sans risque de casse.

   Une armure enchant
ée mais non consolidée se dégrade en

   armure non-enchant
ée.



  Les enchantements :

   Chaque pi
èce d'armure larme-azur peut bénéficier d'un

   enchantement au choix. Si vous portez plusieurs pi
èces

   d'armure, leurs enchantements se cumulent.


   *
enchantement anti-élémentaire
: +5 contre tous

   les
éléments.

   Co
ût : 1 glyphe d'embrasement, 1 glyphe hivernal,

   1 essence vitale enrichie


   *
enchantement de résurrection
: 15% de chances

   de ressusciter indemne.

   Co
ût : 1 plume de Phénix, 1 essence aérienne enrichie,

   1 glyphe de thaumaturgie


   *
enchantement mortifère
: 19% de chances d'empoisonner

   l'adversaire
à chaque coup qu'il vous porte.

   Co
ût : 1 bracelet d'empoisonnement, 1 bague de pouvoir,

   1 essence funeste enrichie


   *
enchantement protecteur
: Armure +3, absorption

   des d
égâts (même critiques) +1.

   Co
ût : 1 essence magique enrichie, 1 essence

   aquatique enrichie, 1 essence volcanique enrichie




                   
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