Landes Eternelles

              Syst
ème politique

                Pr
ésentation du système actuel




     Le Seigneur Luxin est le dirigeant reconnu de toutes

     les colonies des il
ôts centraux des Landes Eternelles.

     Jusqu'ici, tous l'ont accept
é parce qu'il est le petit

     fils d'Elouin. Elouin est consid
éré comme le premier

     aventurier des Landes, gr
âce auquel l'île du Trépont

     a
été colonisée, ainsi que Seridia, avec l'aide du

     h
éros Illumen, adoré de tous.


     Luxin est cependant bien diff
érent d'Elouin et a la

     f
âcheuse tendance à oublier d'une part qu'il n'y a

     pas que les Eldorians
à séjourner dans les ilôts

     centraux et d'autre part que la plupart des r
écents

     arriv
és n'ont pas connu Elouin et s'interrogent sur

     la l
égitimité de Luxin lui-même. Pour montrer sa

     magnanimit
é  et corriger le tir, Luxin a publié un

    
édit (le premier) instituant un Grand Conseil chargé

     de l'
épauler, Conseil qui serait composé d'un

     repr
ésentant de chaque race. Discutant avec des

     notori
étés de chacune d'elles, il y a même défini

     les modalit
és de choix de ces représentants selon les

     coutumes de chaque pays.


     Suite
à ceci, le premier conseil eut lieu. Au

     cours de celui-ci, il fut
établi que chaque  

     repr
ésentant devait avoir un suppléant. Le

     reste se r
ésuma à des joutes verbales et  

     provocations inutiles.

     Loki, repr
ésentant Galdur de l'époque, proposa de

     se partager les terres, d'
évincer le seigneur Luxin  

     et de choisir au sein du peuple une organisation

     capable de g
érer un domaine. Brave tête brûlée,

     il joignit le geste
à la parole, aidé de Grem et de

     Lombre, respectivement Repr
ésentant des Nains et

     des Elfes et s'
échina à destituer le Seigneur

     Luxin de la pr
ésidence du conseil. Ce dernier fit

     appel aux forces du ch
âteau et plusieurs gobelins

      apparurent, attaquant quiconque se trouvant  

     dans la salle du Haut Conseil. Ils y eu bon

     nombre de victimes. Une fois le calme revenu,

     le seigneur Luxin cl
ôtura le conseil, non sans

     dexprimer sa d
éception. Il aurait apprécié un

     Conseil plus efficace et une meilleure coh
ésion.


     Il y eut bon nombre de Hauts Conseils apr
ès

     celui-ci, certes moins chaotique, mais o
ù la  

     coh
ésion n'était par forcément de mise. Je vous

     invite pour de plus ample renseignement
à consulter

     les "Archives des Landes".


     Certaines questions subsistent pourtant encore :


     Combien de temps les Haut Conseils du Seigneur Luxin,

     pourront-ils encore r
égir ce monde nouveau, dangereux,

     sous l'influence des Landes et des diff
érences

     raciales ?

     Luxin a-t-il encore toute son autorit
é et jusqu'à

     quand la conservera-t-il ? Il a sa propre arm
ée certes,

     mais oserait-il la lever une nouvelle fois contre  

     d'autres aventuriers, install
és ici pour la même raison  

     que lui, soit sauver les Landes de la folie ?



   
[Premier édit : Le Haut Conseil]
    *  
[Le haut conseil]
    *  
[Le Chambellan]
    *  
[La Milice]
    *  
[Le Général de la Milice]
               
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