Tutoriel du combat
*
Attaque et d
éfense
- Attaque
Comp
étence utilisée pour calculer la probabilité
de toucher un ennemi et les d
égâts que tu infliges.
En attaquant les animaux et monstres de ton niveau,
tu entra
înes ta compétence d'attaque et l'améliores
continuellement (tu re
çois de l'expérience à chaque
fois que tu touches un ennemi). Lorsque ton exp
érience
dans cette comp
étence atteint la limite de ton niveau
actuel, tu passes au niveau suivant.
A chaque essai de toucher l'adversaire, tu as une
certaine chance de vraiment le toucher et d'infliger
des d
égâts. Cette chance, ainsi que le niveau de dégâts
que tu infliges, augmente avec ton niveau d'attaque.
Mais cela d
épend aussi de ton ennemi (de son niveau de
d
éfense).
- D
éfense
Comp
étence utilisée pour calculer la probabilité
que l'adversaire te touche et les dommages re
çus
lorsque l'adversaire te touche.
Sym
étrique à l'attaque, elle s'améliore aussi à
force de combattre des animaux et monstres de
ta taille (tu re
çois de l'expérience lorsque
l'adversaire essaie de te toucher.
Plus ton niveau de d
éfense est élevé, plus ta
chance d'
éviter les coups sera augmentée et les
d
égâts reçus seront diminués, en fonction de la
puissance de l'ennemi (de son niveau d'attaque).
*
Les attributs les plus utiles
- Force
La force est un attribut principal qui, augment
ée,
fait monter le courage, l'endurance et la
vitalit
é.
Le premier influence les d
égâts infligés.
Le second r
éduit les dommages fait par les
monstres. Le troisi
ème augmente tes points
de vie.
- Agilit
é
L'agilit
é est un attribut principal qui,
augment
ée, fait monter le courage, la dextérité
et la r
éactivité. La réactivité permet
d'esquiver les attaques. La dext
érité permet
d'augmenter tes chances de toucher l'adversaire.
*
En clair
Pour initier un combat, il faut que tu cliques sur un
adversaire avec l'ic
ône en forme de poing. Ton curseur
prend alors la forme d'une
épée (ce curseur peut aussi
s'obtenir en cliquant droit avec la souris).
Tu dois
être assez proche de l'adversaire pour
l'attaquer.
Lorsque tu t'attaques
à un ennemi, à chaque temps
de combat, tu essaies de toucher l'adversaire.
La chance de toucher d
épend entre autres, de ton côté,
de ton niveau d'attaque, de ta dext
érité et de la
pr
écision de ton arme.
Elle d
épend, entre autres, du côté de l'adversaire,
de son niveau de d
éfense et de sa réactivité.
Si ta chance de toucher est suffisante, tu vas alors
infliger des d
égâts à l'adversaire. Le niveau de
d
égâts que tu infliges dépend, entre autres, de ton
c
ôté, de ta compétence d'attaque, de ton courage et de
la puissance de ton arme.
Il d
épend, entre autres, du côté de l'adversaire, de
son niveau de d
éfense et de son endurance.
Le principe est sym
étrique pour l'adversaire qui
essaie lui aussi de te toucher, qu'il soit aventurier,
monstre ou animal.
*
Mat
ériel
Les armes permettent d'augmenter les dommages et
modifient selon le cas la d
éfense, la précision, la
chance critique de toucher (chance suppl
émentaire de
toucher un adversaire) et la chance d'infliger des
coups critiques (chance suppl
émentaire d'infliger
des d
égâts exceptionnels).
Porter une arme est un
élément important qui décide
des d
égâts que tu infliges.
Les armures permettent de modifier la d
éfense, la
chance critique d'
être touché(e), la protection contre
le chaud et le froid.
Le port d'une arme r
éduit la durée d'un combat donc
le nombre de points d'exp
érience gagnée.
Pour porter certaines armes ou armures, tu auras
besoin d'un niveau de nexus minimum. N'oublie
donc pas d'y pr
êter attention.
Certaines potions permettent d'augmenter
temporairement l'un de tes attributs ou de te
r
égénérer. Les avoir sur toi lors du combat,
accessibles par la barre d'acc
ès rapide (à droite
de l'
écran), peut se révéler utile. Certaines capes,
amulettes ou anneaux peuvent servir lors du combat.
Il existe des livres contenant des connaissances
sur le combat d'une cr
éature particulière, comme le
livre sur le combat contre les gobelins. Lire un
livre de ce type augmente ton attaque, ta d
éfense et
tes chances critiques lorsque tu t'attaques
à la
cr
éature dont le livre traite.
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Astuces
- Les caract
éristiques des animaux et monstres des
Landes sont indiqu
ées dans l'Al Manakh, section
"Bestiaire".
- Tu ne peux pas attaquer un membre de ta propre
gilde, si tu en as une.
- Les animaux, dans les Landes, ne sont pas agressifs.
Ils ne t'attaquent que si tu les as attaqu
és. Par
contre, les monstres sont agressifs et s'ils te
croisent, risquent fort de s'attaquer
à toi.
- Il y a plusieurs types de r
égions (cartes), dans
le monde des Landes. Certaines permettent le
multicombat (elles permettent donc d'attaquer
à
plusieurs un ennemi, quel qu'il soit), d'autres
l'interdisent et obligent le combat
à deux. Certaines
cartes sont en outre dites "de duels". Il s'agit en fait
des endroits o
ù tu peux attaquer (ou être attaqué(e))
d'autres aventuriers, en plus des monstres et animaux.
- Suivre la religion du M
étal permet d'augmenter la
puissance de tes coups critiques
- Une fois que tu as initi
é un combat, il est assez
difficile de le fuir,
à moins que tu n'aies sur toi
un anneau de d
ésengagement qui te permet de rompre
le combat.