Landes Eternelles

           Tutoriel du combat



*
Attaque et d
éfense


  - Attaque


    Comp
étence utilisée pour calculer la probabilité

    de toucher un ennemi et les d
égâts que tu infliges.

    En attaquant les animaux et monstres de ton niveau,

    tu entra
înes ta compétence d'attaque et l'améliores

    continuellement (tu re
çois de l'expérience à chaque

    fois que tu touches un ennemi). Lorsque ton exp
érience

    dans cette comp
étence atteint la limite de ton niveau

    actuel, tu passes au niveau suivant.


    A chaque essai de toucher l'adversaire, tu as une

    certaine chance de vraiment le toucher et d'infliger

    des d
égâts. Cette chance, ainsi que le niveau de dégâts

    que tu infliges, augmente avec ton niveau d'attaque.

    Mais cela d
épend aussi de ton ennemi (de son niveau de

    d
éfense).


  - D
éfense


    Comp
étence utilisée pour calculer la probabilité

    que l'adversaire te touche et les dommages re
çus

    lorsque l'adversaire te touche.

    Sym
étrique à l'attaque, elle s'améliore aussi à

    force de combattre des animaux et monstres de

    ta taille (tu re
çois de l'expérience lorsque

    l'adversaire essaie de te toucher.


    Plus ton niveau de d
éfense est élevé, plus ta

    chance d'
éviter les coups sera augmentée et les

    d
égâts reçus seront diminués, en fonction de la

    puissance de l'ennemi (de son niveau d'attaque).


*
Les attributs les plus utiles


  - Force


    La force est un attribut principal qui, augment
ée,

    fait monter le courage, l'endurance et la

    vitalit
é.

    Le premier influence les d
égâts infligés.

    Le second r
éduit les dommages fait par les

    monstres. Le troisi
ème augmente tes points

    de vie.


  - Agilit
é


    L'agilit
é est un attribut principal qui,

    augment
ée, fait monter le courage, la dextérité

    et la r
éactivité. La réactivité permet

    d'esquiver les attaques. La dext
érité permet

    d'augmenter tes chances de toucher l'adversaire.


*
En clair


   Pour initier un combat, il faut que tu cliques sur un

   adversaire avec l'ic
ône en forme de poing. Ton curseur

   prend alors la forme d'une
épée (ce curseur peut aussi

   s'obtenir en cliquant droit avec la souris).

   Tu dois
être assez proche de l'adversaire pour

   l'attaquer.


   Lorsque tu t'attaques
à un ennemi, à chaque temps

   de combat, tu essaies de toucher l'adversaire.

   La chance de toucher d
épend entre autres, de ton côté,

   de ton niveau d'attaque, de ta dext
érité et de la

   pr
écision de ton arme.

   Elle d
épend, entre autres, du côté de l'adversaire,

   de son niveau de d
éfense et de sa réactivité.


   Si ta chance de toucher est suffisante, tu vas alors

   infliger des d
égâts à l'adversaire. Le niveau de

   d
égâts que tu infliges dépend, entre autres, de ton

   c
ôté, de ta compétence d'attaque, de ton courage et de

   la puissance de ton arme.

   Il d
épend, entre autres, du côté de l'adversaire, de

   son niveau de d
éfense et de son endurance.


   Le principe est sym
étrique pour l'adversaire qui

   essaie lui aussi de te toucher, qu'il soit aventurier,

   monstre ou animal.


*
Mat
ériel


   Les armes permettent d'augmenter les dommages et

   modifient selon le cas la d
éfense, la précision, la

   chance critique de toucher (chance suppl
émentaire de

   toucher un adversaire) et la chance d'infliger des

   coups critiques (chance suppl
émentaire d'infliger

   des d
égâts exceptionnels).

   Porter une arme est un
élément important qui décide

   des d
égâts que tu infliges.


   Les armures permettent de modifier la d
éfense, la

   chance critique d'
être touché(e), la protection contre

   le chaud et le froid.

   Le port d'une arme r
éduit la durée d'un combat donc

   le nombre de points d'exp
érience gagnée.

   Pour porter certaines armes ou armures, tu auras

   besoin d'un niveau de nexus minimum. N'oublie

   donc pas d'y pr
êter attention.


   Certaines potions permettent d'augmenter

   temporairement l'un de tes attributs ou de te

   r
égénérer. Les avoir sur toi lors du combat,

   accessibles par la barre d'acc
ès rapide (à droite

   de l'
écran), peut se révéler utile. Certaines capes,

   amulettes ou anneaux peuvent servir lors du combat.


   Il existe des livres contenant des connaissances

   sur le combat d'une cr
éature particulière, comme le

   livre sur le combat contre les gobelins. Lire un

   livre de ce type augmente ton attaque, ta d
éfense et

   tes chances critiques lorsque tu t'attaques
à la

   cr
éature dont le livre traite.


*
Astuces


   - Les caract
éristiques des animaux et monstres des

   Landes sont indiqu
ées dans l'Al Manakh, section

   "Bestiaire".


   - Tu ne peux pas attaquer un membre de ta propre

   gilde, si tu en as une.


   - Les animaux, dans les Landes, ne sont pas agressifs.

   Ils ne t'attaquent que si tu les as attaqu
és. Par

   contre, les monstres sont agressifs et s'ils te

   croisent, risquent fort de s'attaquer
à toi.


   - Il y a plusieurs types de r
égions (cartes), dans

   le monde des Landes. Certaines permettent le

   multicombat (elles permettent donc  d'attaquer
à

   plusieurs un ennemi, quel qu'il soit), d'autres

   l'interdisent et obligent le combat
à deux. Certaines

   cartes sont en outre dites "de duels". Il s'agit en fait

   des endroits o
ù tu peux attaquer (ou être attaqué(e))

   d'autres aventuriers, en plus des monstres et animaux.


   - Suivre la religion du M
étal permet d'augmenter la

   puissance de tes coups critiques


   - Une fois que tu as initi
é un combat, il est assez

   difficile de le fuir,
à moins que tu n'aies sur toi

   un anneau de d
ésengagement qui te permet de rompre

   le combat.


                    
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BeBeLiOuS - Février 2023