Landes Eternelles

           Tutoriel du combat



*
Attaque et d
fense


  - Attaque


    Comp
tence utilis
e pour calculer la probabilit

    de toucher un ennemi et les d
g
ts que tu infliges.

    En attaquant les animaux et monstres de ton niveau,

    tu entra
nes ta comp
tence d'attaque et l'am
liores

    continuellement (tu re
ois de l'exp
rience
chaque

    fois que tu touches un ennemi). Lorsque ton exp
rience

    dans cette comp
tence atteint la limite de ton niveau

    actuel, tu passes au niveau suivant.


    A chaque essai de toucher l'adversaire, tu as une

    certaine chance de vraiment le toucher et d'infliger

    des d
g
ts. Cette chance, ainsi que le niveau de d
g
ts

    que tu infliges, augmente avec ton niveau d'attaque.

    Mais cela d
pend aussi de ton ennemi (de son niveau de

    d
fense).


  - D
fense


    Comp
tence utilis
e pour calculer la probabilit

    que l'adversaire te touche et les dommages re
us

    lorsque l'adversaire te touche.

    Sym
trique
l'attaque, elle s'am
liore aussi

    force de combattre des animaux et monstres de

    ta taille (tu re
ois de l'exp
rience lorsque

    l'adversaire essaie de te toucher.


    Plus ton niveau de d
fense est
lev
, plus ta

    chance d'
viter les coups sera augment
e et les

    d
g
ts re
us seront diminu
s, en fonction de la

    puissance de l'ennemi (de son niveau d'attaque).


*
Les attributs les plus utiles


  - Force


    La force est un attribut principal qui, augment
e,

    fait monter le courage, l'endurance et la

    vitalit
.

    Le premier influence les d
g
ts inflig
s.

    Le second r
duit les dommages fait par les

    monstres. Le troisi
me augmente tes points

    de vie.


  - Agilit


    L'agilit
est un attribut principal qui,

    augment
e, fait monter le courage, la dext
rit

    et la r
activit
. La r
activit
permet

    d'esquiver les attaques. La dext
rit
permet

    d'augmenter tes chances de toucher l'adversaire.


*
En clair


   Pour initier un combat, il faut que tu cliques sur un

   adversaire avec l'ic
ne en forme de poing. Ton curseur

   prend alors la forme d'une
p
e (ce curseur peut aussi

   s'obtenir en cliquant droit avec la souris).

   Tu dois
tre assez proche de l'adversaire pour

   l'attaquer.


   Lorsque tu t'attaques
un ennemi,
chaque temps

   de combat, tu essaies de toucher l'adversaire.

   La chance de toucher d
pend entre autres, de ton c
t
,

   de ton niveau d'attaque, de ta dext
rit
et de la

   pr
cision de ton arme.

   Elle d
pend, entre autres, du c
t
de l'adversaire,

   de son niveau de d
fense et de sa r
activit
.


   Si ta chance de toucher est suffisante, tu vas alors

   infliger des d
g
ts
l'adversaire. Le niveau de

   d
g
ts que tu infliges d
pend, entre autres, de ton

   c
t
, de ta comp
tence d'attaque, de ton courage et de

   la puissance de ton arme.

   Il d
pend, entre autres, du c
t
de l'adversaire, de

   son niveau de d
fense et de son endurance.


   Le principe est sym
trique pour l'adversaire qui

   essaie lui aussi de te toucher, qu'il soit aventurier,

   monstre ou animal.


*
Mat
riel


   Les armes permettent d'augmenter les dommages et

   modifient selon le cas la d
fense, la pr
cision, la

   chance critique de toucher (chance suppl
mentaire de

   toucher un adversaire) et la chance d'infliger des

   coups critiques (chance suppl
mentaire d'infliger

   des d
g
ts exceptionnels).

   Porter une arme est un
l
ment important qui d
cide

   des d
g
ts que tu infliges.


   Les armures permettent de modifier la d
fense, la

   chance critique d'
tre touch
(e), la protection contre

   le chaud et le froid.

   Le port d'une arme r
duit la dur
e d'un combat donc

   le nombre de points d'exp
rience gagn
e.

   Pour porter certaines armes ou armures, tu auras

   besoin d'un niveau de nexus minimum. N'oublie

   donc pas d'y pr
ter attention.


   Certaines potions permettent d'augmenter

   temporairement l'un de tes attributs ou de te

   r
g
n
rer. Les avoir sur toi lors du combat,

   accessibles par la barre d'acc
s rapide (
droite

   de l'
cran), peut se r
v
ler utile. Certaines capes,

   amulettes ou anneaux peuvent servir lors du combat.


   Il existe des livres contenant des connaissances

   sur le combat d'une cr
ature particuli
re, comme le

   livre sur le combat contre les gobelins. Lire un

   livre de ce type augmente ton attaque, ta d
fense et

   tes chances critiques lorsque tu t'attaques
la

   cr
ature dont le livre traite.


*
Astuces


   - Les caract
ristiques des animaux et monstres des

   Landes sont indiqu
es dans l'Al Manakh, section

   "Bestiaire".


   - Tu ne peux pas attaquer un membre de ta propre

   gilde, si tu en as une.


   - Les animaux, dans les Landes, ne sont pas agressifs.

   Ils ne t'attaquent que si tu les as attaqu
s. Par

   contre, les monstres sont agressifs et s'ils te

   croisent, risquent fort de s'attaquer
toi.


   - Il y a plusieurs types de r
gions (cartes), dans

   le monde des Landes. Certaines permettent le

   multicombat (elles permettent donc  d'attaquer

   plusieurs un ennemi, quel qu'il soit), d'autres

   l'interdisent et obligent le combat
deux. Certaines

   cartes sont en outre dites "de duels". Il s'agit en fait

   des endroits o
tu peux attaquer (ou
tre attaqu
(e))

   d'autres aventuriers, en plus des monstres et animaux.


   - Suivre la religion du M
tal permet d'augmenter la

   puissance de tes coups critiques


   - Une fois que tu as initi
un combat, il est assez

   difficile de le fuir,
moins que tu n'aies sur toi

   un anneau de d
sengagement qui te permet de rompre

   le combat.


                    
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BeBeLiOuS - Octobre 2018