Tutoriel de n
écromancie
*
Qu'est-ce que la n
écromancie ?
La n
écromancie est le troisième des trois arts sombres,
l'art de faire revenir des cr
éatures d'outre-tombe de
fa
çon à les mettre à son service.
Elle fut ma
îtrisée par le peuple Sinan, qui est encore
le meilleur dans ce domaine.
(voir la naissance des Sinans,
à la bibliothèque du
Palais du divin Fingel)
*
Les rouages de la n
écromancie
Invoquer une cr
éature nécessite des ingrédients, qui te
sont
énumérés dans la liste du
Bestiaire des Landes et
du n
écromancien
ou l'Al-Manakh, ou encore dans des
livres sp
écifiques. En règle générale il te faudra des
essences vitales
, et parfois d'
autres essences
.
*
Invoquons une cr
éature !
Une fois que tu auras r
éuni les ingrédients nécessaires
à ton invocation, utilise ta fenêtre de fabrication,
choisis les ingr
édients en nombre adéquat, puis clique
sur "Cr
ée".
Si l'invocation r
éussit, tu verras apparaître l'animal
ou le monstre invoqu
é, et tu perdras de la mana.
Ta cr
éature attaquera les animaux qu'elle croisera.
Si tu fais partie d'une gilde, ta cr
éature portera le
sigle de ta gilde
à côté de son nom.
*
Les bons conseils d'Adrian le n
écromant
Attention, la n
écromancie est un art qui peut se
r
évéler dévastateur, mais est très délicat.
En effet, cet art n
écessite un bon niveau d'alchimie.
Notamment (pour les essences), un bon niveau
d'attaque et de d
éfense (pour les objets d'animaux),
ainsi qu'un nombre important de points de mana.
Pour partir du bon pied, et voir tes ennemis mettre
le leur dans la tombe, voici quelques conseils :
- Devenir adepte de la religion m
étal, comme
n
écromant, te donne des chances supplémentaires
de r
éussir tes invocations.
- Acheter la cape de l'invocateur (cape bleue),
qui te permet de diviser par deux tes points
de mana n
écessaire à l'invocation d'une
cr
éature.
- Si tu d
ébutes, passer quelques moments à la
"maison des rats", sur l'
île du Trépont, le lieu
est petit et id
éal pour invoquer des rats,
encore et encore.
- Faire attention
à ses ingrédients : par
exemple, pour invoquer un sanglier, il te faut
4 viandes crues et 3 os, mais quand tu en tues
un, tu n'obtiens que 3 viandes crues et
3 os.
- Surveiller son mana.
- Apprendre quelques sorts, comme "gu
érison
des invoqu
és".
*
L'int
érêt
La n
écromancie te fournit une défense lorsque tu
dois aller dans des zones dangereuses, car tes
cr
éatures attaqueront les monstres, te laissant
le temps de t'enfuir.
Tes cr
éatures te permettent de récupérer des
ingr
édients en tuant d'autres animaux, sans que
tu n'aies besoin de fournir le moindre effort ...
Lors d'un combat, invoquer une cr
éature puissante
te permet de te fournir un renfort non n
égligeable
face
à ton adversaire, qui aura alors deux opposants.