
Les Attributs
Tout personnage dans les Landes, est caract
érisé par un
ensemble d'attributs que son joueur peut faire
évoluer
à sa façon, définissant de cette façon le caractère de
son personnage.
Les attributs d'un personnage sont:
* Les attributs de base
* Les attributs secondaires
* Les jauges
* Les comp
étences
* les nexus
* Les attributs ind
épendants
Pour suivre l'
évolution de tous tes attributs clique
sur le bouton d'action

.
*
Les attributs de base :
Ces attributs repr
ésentent les traits physiques et
spirituels de ton personnage.
Avec les
points de pratique
gagn
és au cours de tes
aventure, tu pourras les am
éliorer et ainsi faire
progresser tes
attributs secondaires
.
*
Les attributs secondaires :
Tout comme les
attributs de base
, ils caract
érisent ton
personnage. Leur
évolution dépendra de la répartition
des
points de pratique
dans tes attributs de base.
*
Les jauges :
En bas de l'
écran, de gauche à droite, sont disposées
4 jauges de couleur qui t'informent sur :
*
Les comp
étences :
Ces
comp
étences
d
écouleront directement des actions
dont tu seras l'auteur au cours de tes p
érégrinations.
Ainsi
être bon en
attaque
et en
d
éfense
par exemple
feront de toi un grand guerrier.
Chaque fois que tu monteras d'
un niveau
dans l'une de
ces
comp
étences
, tu obtiendras
un point de pratique
.
Jette un coup d'oeil au
livre des comp
étences
que tu as
re
çu avec
l'Al Manakh
, cela t'aidera.
*
Les nexus :
Les nexus sont un syst
ème de spécialisation qui ouvre
les possibilit
és avancées des compétences. Chaque
comp
étence possède son nexus.
Les nexus s'acqui
èrent auprès du PNJ l'Esprit contre
des Points de Pratique (PP), que tu gagnes quand
ton niveau total augmente. Le nexus est obtenu
instantan
ément, mais il ne te sera réellement utile
que si tu as suffisamment progress
é dans la
comp
étence associée.
Chaque nexus se r
épartit sur 6 PP au total :
0 PP
Ignorant
1 PP
Initi
é
2 PP
Compagnon
4 PP
Expert
6 PP
Ma
ître
Deux exceptions au syst
ème (du moins jusqu'à de futurs
changements du syst
ème de combat et de magie) :
- les comp
étences Attaque et Défense ont un seul nexus
commun, qui permet de porter de meilleures armes et
armures ;
*
Les attributs ind
épendants :
Ils repr
ésentent des caractéristiques de ton
personnage que tu ne contr
ôles pas directement.