
Le syst
ème de jeu
Dans Landes Eternelles, un personnage gagne de
l'exp
érience
pour chaque utilisation r
éussie d'une
comp
étence.
Il existe 9
compétences :
Attaque,
Défense,
Les comp
étences de combat et
de m
étiers sont traitées sur le même plan.
L'exp
érience gagnée permet d'une part de progresser
dans la comp
étence concernée, et d'autre part
d'augmenter
son niveau total.
Chaque point de niveau
total gagn
é procure un
Point de Pratique
(PP). Ces PP
peuvent
être dépensés (en parlant au PNJ "l'Esprit",
à Trépont) afin :
- d'augmenter
ses attributs principaux.
Chaque point
dans un attribut principal procure
à son tour un demi-
point dans trois des
attributs secondaires.
Ce sont ces
derniers qui offrent des avantages concrets au
personnage (points de vie, meilleures capacit
és en
combat, etc).
- d'acqu
érir et augmenter ses
nexus.
Un nexus est une
sp
écialisation débloquant les possibilités avancées
li
ées aux compétences (capacité de porter une meilleure
armure, de fabriquer des objets de haut niveau, de
r
écolter les minerais rares, etc).
- d'acqu
érir des
avantages
, des capacit
és uniques et
permanentes. Il existe des capes procurant l'
équivalent
de la plupart des avantages, mais on ne peut porter
qu'une cape
à la fois. Il est également possible de
choisir des d
ésavantages, qui offrent des points de
pratique bonus en
échange de handicaps (attention,
c'est d
éconseillé en début de jeu, les handicaps sont
tr
ès réels).
Si l'on souhaite changer de voie sans changer de
personnage, il est possible de remettre
à zéro ses
points de pratique et tout ce qui y est li
é (auprès du
PNJ L'Esprit), sans que les scores dans les
comp
étences ne soient affectés.
L'Esprit restituera alors 40% de l'XP au niveau total
(un joueur
à 10 millions d'XP repart avec 4 millions
d'XP). Toutefois tu as droit
à une remise à zéro sans
perte une fois par an (donc apr
ès l'avoir choisie il te
faudra attendre 365 jours pour qu'elle soit disponible
à nouveau).
Par ailleurs, de nombreux
éléments ne peuvent être
fabriqu
és (ou récoltés, ou invoqués...) qu'après avoir
acquis des
connaissances
sur le sujet. Certains livres
de connaissances sont vendus par des PNJ, d'autres
trait
és sont directement trouvés dans le butin laissé
par les cr
éatures combattues.
Parall
èlement à cela, il existe un tout autre type de
progression, celui de la
notori
été
du personnage en
fonction de son activit
é RP.
Une fois que vous avez aid
é Ham mem lol laa
à Trépont, votre fenêtre d'aide s'enrichit des
Incunables, qui forment une encyclop
édie des
comp
étences et des objets disponibles dans le jeu,
ainsi que de l'Al Manach d'Ham Men Lol Laa qui offre
bien d'autres informations utiles.
de cette aide contient aussi des renseignements
utiles (comment r
égénérer ses points de vie, etc).
(astuces pour d
ébuter dans
chaque comp
étence).