Landes Eternelles

             Le syst
me de jeu



   Dans Landes Eternelles, un personnage gagne de

   l'exp
rience
pour chaque utilisation r
ussie d'une

   comp
tence.
Il existe 9
comptences
:
Attaque
,
Dfense
,

  
Magie,
Ncromancie,
Rcolte,
Alchimie,
Potions,
  
Fabrication,
Artisanat.
Les comp
tences de combat et

   de m
tiers sont trait
es sur le m
me plan.


   L'exp
rience gagn
e permet d'une part de progresser

   dans la comp
tence concern
e, et d'autre part

   d'augmenter
son niveau total.
Chaque point de niveau

   total gagn
procure un
Point de Pratique
(PP). Ces PP

   peuvent
tre d
pens
s (en parlant au PNJ "l'Esprit",

  
Tr
pont) afin :


   - d'augmenter
ses attributs principaux.
Chaque point

   dans un attribut principal procure
son tour un demi-

   point dans trois des
attributs secondaires.
Ce sont ces

   derniers qui offrent des avantages concrets au

   personnage (points de vie, meilleures capacit
s en

   combat, etc).

   - d'acqu
rir et augmenter ses
nexus.
Un nexus est une

   sp
cialisation d
bloquant les possibilit
s avanc
es

   li
es aux comp
tences (capacit
de porter une meilleure

   armure, de fabriquer des objets de haut niveau, de

   r
colter les minerais rares, etc).

   - d'acqu
rir des
avantages
, des capacit
s uniques et

   permanentes. Il existe des capes procurant l'
quivalent

   de la plupart des avantages, mais on ne peut porter

   qu'une cape
la fois. Il est
galement possible de

   choisir des d
savantages, qui offrent des points de  

   pratique bonus en
change de handicaps (attention,

   c'est d
conseill
en d
but de jeu, les handicaps sont

   tr
s r
els).


   Si l'on souhaite changer de voie sans changer de

   personnage, il est possible de remettre
z
ro ses

   points de pratique et tout ce qui y est li
(aupr
s du

   PNJ L'Esprit), sans que les scores dans les

   comp
tences ne soient affect
s.

   L'Esprit restituera alors 40% de l'XP au niveau total  

   (un joueur
10 millions d'XP repart avec 4 millions

   d'XP). Toutefois tu as droit
une remise
z
ro sans  

   perte une fois par an (donc apr
s l'avoir choisie il te

   faudra attendre 365 jours pour qu'elle soit disponible  

  
nouveau).


   Par ailleurs, de nombreux
l
ments ne peuvent
tre

   fabriqu
s (ou r
colt
s, ou invoqu
s...) qu'apr
s avoir

   acquis des
connaissances
sur le sujet. Certains livres

   de connaissances sont vendus par des PNJ, d'autres

   trait
s sont directement trouv
s dans le butin laiss

   par les cr
atures combattues.


   Parall
lement
cela, il existe un tout autre type de

   progression, celui de la
notori
t
du personnage en

   fonction de son activit
RP.



   Une fois que vous avez aid
Ham mem lol laa

  
Tr
pont, votre fen
tre d'aide s'enrichit des

   Incunables, qui forment une encyclop
die des

   comp
tences et des objets disponibles dans le jeu,

   ainsi que de l'Al Manach d'Ham Men Lol Laa qui offre

   bien d'autres informations utiles.

  
La FAQ
de cette aide contient aussi des renseignements

   utiles (comment r
g
n
rer ses points de vie, etc).



  
Les Mtiers des Landes
(astuces pour d
buter dans

   chaque comp
tence).

    



                  
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BeBeLiOuS - Octobre 2018