Landes Eternelles

             Le syst
ème de jeu



   Dans Landes Eternelles, un personnage gagne de

   l'exp
érience
pour chaque utilisation r
éussie d'une

   comp
étence.
Il existe 9
compétences
:
Attaque
,
Défense
,

   
Magie,
Nécromancie,
Récolte,
Alchimie,
Potions,
   
Fabrication,
Artisanat.
Les comp
étences de combat et

   de m
étiers sont traitées sur le même plan.


   L'exp
érience gagnée permet d'une part de progresser

   dans la comp
étence concernée, et d'autre part

   d'augmenter
son niveau total.
Chaque point de niveau

   total gagn
é procure un
Point de Pratique
(PP). Ces PP

   peuvent
être dépensés (en parlant au PNJ "l'Esprit",

   
à Trépont) afin :


   - d'augmenter
ses attributs principaux.
Chaque point

   dans un attribut principal procure
à son tour un demi-

   point dans trois des
attributs secondaires.
Ce sont ces

   derniers qui offrent des avantages concrets au

   personnage (points de vie, meilleures capacit
és en

   combat, etc).

   - d'acqu
érir et augmenter ses
nexus.
Un nexus est une

   sp
écialisation débloquant les possibilités avancées

   li
ées aux compétences (capacité de porter une meilleure

   armure, de fabriquer des objets de haut niveau, de

   r
écolter les minerais rares, etc).

   - d'acqu
érir des
avantages
, des capacit
és uniques et

   permanentes. Il existe des capes procurant l'
équivalent

   de la plupart des avantages, mais on ne peut porter

   qu'une cape
à la fois. Il est également possible de

   choisir des d
ésavantages, qui offrent des points de  

   pratique bonus en
échange de handicaps (attention,

   c'est d
éconseillé en début de jeu, les handicaps sont

   tr
ès réels).


   Si l'on souhaite changer de voie sans changer de

   personnage, il est possible de remettre
à zéro ses

   points de pratique et tout ce qui y est li
é (auprès du

   PNJ L'Esprit), sans que les scores dans les

   comp
étences ne soient affectés.

   L'Esprit restituera alors 40% de l'XP au niveau total  

   (un joueur
à 10 millions d'XP repart avec 4 millions

   d'XP). Toutefois tu as droit
à une remise à zéro sans  

   perte une fois par an (donc apr
ès l'avoir choisie il te

   faudra attendre 365 jours pour qu'elle soit disponible  

   
à nouveau).


   Par ailleurs, de nombreux
éléments ne peuvent être

   fabriqu
és (ou récoltés, ou invoqués...) qu'après avoir

   acquis des
connaissances
sur le sujet. Certains livres

   de connaissances sont vendus par des PNJ, d'autres

   trait
és sont directement trouvés dans le butin laissé

   par les cr
éatures combattues.


   Parall
èlement à cela, il existe un tout autre type de

   progression, celui de la
notori
été
du personnage en

   fonction de son activit
é RP.



   Une fois que vous avez aid
é Ham mem lol laa

   
à Trépont, votre fenêtre d'aide s'enrichit des

   Incunables, qui forment une encyclop
édie des

   comp
étences et des objets disponibles dans le jeu,

   ainsi que de l'Al Manach d'Ham Men Lol Laa qui offre

   bien d'autres informations utiles.

   
La FAQ
de cette aide contient aussi des renseignements

   utiles (comment r
égénérer ses points de vie, etc).



   
Les Métiers des Landes
(astuces pour d
ébuter dans

   chaque comp
étence).

    



                  
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BeBeLiOuS - Février 2023